Entendre la voix de Dieu
** Votre dévotion quotidienne avec Andrew Wommack
Date: 9/5/2019 2:19:45 AM ( 5 y ) ... viewed 851 times
Entendre la voix de Dieu
Jean 12:28 'Père, glorifie ton nom. Puis une voix venant du ciel vint dire: Je l’ai glorifiée et je la glorifierai encore.
JEAN 12: 20-28
C'est la troisième fois dans les évangiles que le Père a parlé d'une voix audible à ou à propos de Jésus (D'abord, lors du baptême de Jésus au Jourdain, puis pour la deuxième fois, lors de la transfiguration de Jésus).
Ce verset montre clairement que c'était une voix dans laquelle le Père parlait; Cependant, il y avait différents rapports du même événement. Certaines personnes ont entendu une voix et ont pensé que c'était un ange qui parlait. D'autres ont pensé que c'était le tonnerre.
Ceci illustre que «la personne physique ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu; car elles sont une folie pour elles; elles ne peuvent pas les connaître non plus, car elles
sont spirituellement discernés (1 Cor. 2:14). Une personne charnelle au cœur endurci trouvera toujours une explication naturelle au surnaturel, même si et quand elle entend une voix audible de Dieu.
Un cœur dur nous empêche de percevoir les vérités spirituelles et nous empêche de comprendre. Quand une personne ne comprend pas la Parole de Dieu, Satan trouve
pas de résistance quand il vient le voler. Un cœur dur nous empêche de nous souvenir. Cela ne veut pas dire que les faits ou les Écritures ne peuvent pas être rappelés, c'est
les leçons spirituelles apprises qui ont été oubliées. De même, certaines personnes peuvent citer des Écritures ou se rappeler de quoi parle le sermon, mais elles ne peuvent percevoir la vie spirituelle ou retenir ce qu’elles ont perçu, à cause de
un coeur endurci.
Jésus n'avait pas besoin d'entendre cette voix audible de Dieu, car il avait une parole de prophétie plus sûre que la voix audible de Dieu du ciel (2 Pi. 1: 18-20). Jésus connaissait la «voix» des Écritures de l'Ancien Testament qui parlait du Christ glorifié et pouvait aussi entendre la voix du Père dans son cœur, comme il l'avait fait à maintes reprises.
Cette voix audible n'est pas venue rassurer Jésus, mais elle a été adressée à ceux qui avaient des oreilles pour entendre afin qu'ils puissent croire.
{C'était là uniquement pour afficher la volonté et le pouvoir de Dieu tout-puissant}
** Votre dévotion quotidienne avec Andrew Wommack
Add This Entry To Your CureZone Favorites! Print this page
Email this page
Alert Webmaster
|