véritable événement
** Un cavalier de circuit était un ministre qui a voyagé de ville en ville et d'église à l'église pour prêcher la parole de Dieu. **
Date: 5/28/2018 9:00:00 PM ( 6 y ) ... viewed 800 times Voici un véritable événement:
Il y a eu de nombreux incidents où des anges, sous la forme d'hommes, ont travaillé pour le compte de quelqu'un dans le besoin. Une histoire particulière a été racontée d'un prédicateur qui était un coureur de circuit dans les années 1800. Un cavalier de circuit était un ministre qui a voyagé de ville en ville et d'église à l'église pour prêcher la parole de Dieu. Il était responsable de plusieurs églises et en visiterait une autre chaque semaine.
Le nom de ce pasteur était John Jones, et il était un pasteur pour l'église méthodiste calviniste de Welch.
Un jour particulier, alors qu'il montait à cheval vers sa maison, après avoir visité l'une de ses nombreuses églises, il se sentait très mal à l'aise au sujet de son voyage. Ce n'était pas seulement qu'il transportait une grande somme d'argent, qui avait été prise pour un projet spécial de construction de chapelles; il l'avait fait plusieurs fois. Cette journée ne semblait pas différente des autres, mais pour une raison quelconque, qu'il ne pouvait pas expliquer, il avait l'impression que quelque chose n'allait pas. Il ne fallut pas longtemps après le départ que la sensation de trouble a augmenté. Il a poussé son cheval dans un rythme plus rapide alors qu'il traversait une zone isolée entre deux petits villages.
La route se réduisait à un petit sentier avec une haie de cinq pieds de haut parallèle à celle-ci. La haie servait de brise-vent, empêchant le petit chemin de perdre toute sa saleté. Alors que John chevauchait le long de la haie, il vit un autre cheval sur sa gauche qui s'approchait de lui de très loin. En quelques minutes, l'autre cavalier se trouvait à moins de cinquante pieds de lui, chevauchant de l'autre côté de la haie. En arrivant un peu plus près de la haie, John put voir que le cavalier avait l'air très rude et tenait un gros hameçon à la main. Le cavalier a regardé le ministre. John savait que ses craintes avaient maintenant été confirmées.
Son inquiétude pour sa sécurité et la sécurité des fonds grandissait à mesure qu'ils approchaient d'une porte qui traversait le chemin. Il savait par expérience que la porte était toujours fermée à clé et qu'il devait démonter pour la déverrouiller. Le cavalier à l'allure rude galopait devant lui, mit pied à terre et se tenait à la porte. Il était maintenant seulement à environ un demi-mile de distance. John, toujours en selle, se mit à prier.
"Cher Dieu, Vous savez que j'ai cet argent avec moi qui a été donné par ces gens qui travaillent dur à vous. Une grande partie représente un grand sacrifice. S'il te plaît, protège-moi, maintenant, de cet étranger et de tout autre danger dont je pourrais ne pas être conscient. S'il vous plaît, ne me laissez pas me faire du mal. Merci au nom du Christ. "
Comme John a prié, son cheval s'était arrêté lentement. Sans lever la tête, John poussa son cheval en avant. Il a refusé de bouger d'un pouce. John a donné un coup de pied dans le côté, ce qui n'a rien fait pour déplacer l'animal. Puis John leva les yeux et vit la raison de l'hésitation du cheval. Juste en face d'eux, à un endroit où le chemin s'élargissait pour que les chariots puissent se croiser, se trouvait un autre cheval. C'était un grand cheval blanc et un grand homme était en selle.
"D'où est-ce qu'il venait?"
John s'est demandé. "Je n'ai vu personne en face de moi, ou quelqu'un venant de l'autre direction. Comment est-il monté là-haut? »John se dirigea vers l'étranger, et avant qu'il s'en rende compte, il lui avait transmis son problème. Pour une raison étrange, c'était un soulagement de partager cela avec l'autre coureur. Il ne répondit pas à John mais regarda fixement l'homme avec le crochet de récolte. Quand le voleur soupçonneux leva les yeux et vit le regard du nouveau cavalier, il monta soudainement à cheval et monta fiévreusement à travers le champ dans la direction d'où il était venu.
"Ouf!" John a dit, "je suis si reconnaissant que vous soyez venus quand vous avez fait!" L'homme sur le cheval blanc n'a fait aucune réponse que ce soit. «Si tu n'étais pas venu, j'aurais probablement été volé ou tué.» L'autre homme restait silencieux et John devint nerveux. Pourquoi cet homme ne lui a-t-il pas répondu? "Quand j'ai vu cet autre homme partir aussi vite que lui," continua John,
"Je savais juste que ma prière pour la délivrance a été entendue et que tu as été envoyé par le Seigneur."
Sans regarder John, le cavalier a dit simplement, mais fortement, "Amen".
John a sauté du cheval à la porte et l'a ouvert pour que cet ami puisse passer à travers. Puis John a traversé son propre cheval à travers. Quand John se retourna, verrouilla la porte et retourna à son cheval, le cavalier était parti!
Il regarda la route d'où ils étaient venus et ne vit ni personne ni poussière. Il regarda dans la direction que le voleur avait pris si rapidement, et ne vit pas le cheval blanc là non plus. "Où est-il?" John s'est demandé dans un demi-hébétude, "Où pourrait-il être allé?"
Un froid glacial parcourut son corps alors qu'il réfléchissait à ce qui s'était réellement passé. Puis il a commencé à s'interroger. «Est-ce que j'imagine tout ça?» John retourna à la porte et regarda par-dessus le chemin qu'il venait de parcourir. Il y avait deux séries d'empreintes de sabots. Il y avait eu un autre cavalier avec lui. John regarda le champ où le voleur avait été et vit clairement l'herbe fraîchement battue de l'autre coureur. Il savait que tout était réel!
John a monté son cheval et est monté à son rythme régulier.
Un sentiment de crainte l'envahit comme jamais auparavant de toute sa vie. Il repensa à la façon dont le grand cavalier sur le coursier blanc était soudainement apparu après avoir supplié Dieu de demander de l'aide. Il a imaginé le silence du cavalier, sauf pour ce seul mot. "Amen."
Ensuite, tout est devenu clair. "Il n'a jamais dit un mot avant d'avoir mentionné le nom du Seigneur. J'ai effectivement vu un ange! Le Seigneur m'a envoyé un ange comme il l'a fait maintes fois dans la Bible!
John arrêta son cheval, sauta et tomba à genoux. "Oh Seigneur, j'ai toujours cru que vous avez envoyé vos anges délivreurs et protecteurs pour ces saints dans la Bible. Je crois en ta sainte Parole. Mais je ne me suis jamais senti digne de recevoir un ange pour moi. Je suis si heureux que Ton aide et ta délivrance ne soient pas fondées sur le mérite ou la dignité. Parce que si c'était le cas, je ne te remercierais pas maintenant. "
Dieu s'intéresse toujours à son peuple et envoie ses anges pour les protéger et les guider dans leur marche quotidienne. Peut-être vous êtes-vous demandé d'où venaient ces êtres magnifiques?
Colossiens 1: 16 dit: «Car par lui [Jésus] tout a été créé qui est dans les cieux et qui est sur terre, visible et invisible, trônes ou dominions ou principautés ou puissances. Toutes choses ont été créées par Lui et pour Lui. "
Jésus est le Créateur de tous. Il a créé ces êtres célestes pour le service et la louange.
L'apôtre Jean écrit: «Alors j'ai regardé, et j'ai entendu la voix de beaucoup d'anges autour du trône, des créatures vivantes et des anciens; et le nombre d'entre eux était dix mille fois dix mille, et des milliers de milliers, disant à haute voix:
«L'Agneau qui a été tué pour recevoir le pouvoir, la richesse et la sagesse, et la force et l'honneur, la gloire et la bénédiction, est digne de ce nom! ""
Apocalypse 5: 11, 12.
Add This Entry To Your CureZone Favorites! Print this page
Email this page
Alert Webmaster
|