Mon chemin de vie insolite....
Mais les chercheurs ont découvert que l'une des meilleures façons de se souvenir de quelque chose que vous avez lu est de le lire dans une police bizarre. La taille et l'audace ne font aucune différence, même si plus c'est difficile à lire, mieux c'est. Lorsque quelque chose n'est pas familier et difficile à lire, vous êtes obligé de vous concentrer davantage dessus, ce qui vous permet de vous en souvenir plus facilement.
Date: 5/8/2022 6:32:32 PM ( 30 mon ) ... viewed 802 times
Blog : Mon chemin de vie insolite....
par kerminator
11 façons simples d'améliorer votre mémoire
** Apprenez et rappelez-vous que c'est la façon dont vous abordez la plupart des choses dans la vie qui apparaîtront plus tard ; quand tu veux vraiment t'en souvenir ! Enregistrez les histoires que vous aimez et ne les perdez jamais.
Date : 28/04/2022 14:36:22 ( 10 j ) ... vue 81 fois
Des histoires dignes de poche pour alimenter votre esprit
11 façons simples d'améliorer votre mémoire
Méthodes à long terme, immédiates et habituelles pour garder vos souvenirs frais et clairs.
Mental Floss
Catherine Benjamin
A lire quand vous avez du temps libre.
Mental Floss
Plus de fil mental
Si vous pouvez prononcer correctement chaque mot de ce poème des années 1920, vous faites partie de l'élite anglophone
1 882 sauvegardes
7 conseils pour lire plus rapidement (et toujours comprendre ce que vous lisez)
4 882 sauvegardes
7 habitudes matinales qui peuvent affecter toute votre journée
871 sauvegardes
Que vous vouliez être un Jeopardy! champion ou juste besoin de vous rappeler où vous avez garé votre voiture, voici 11 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour transformer votre esprit d'un tamis en un piège en acier.
1. Concentrez-vous pendant 8 secondes.
De nos jours, nous souhaitons que les choses soient plus rapides. C'est pourquoi ce conseil est inestimable : lorsque vous avez vraiment besoin de vous souvenir de quelque chose, concentrez-vous dessus pendant au moins 8 secondes. Cela peut sembler long lorsque vous courez pour essayer de faire un million de choses, mais cela en vaut la peine.
Des études ont montré que 8 secondes est le temps minimum nécessaire pour qu'une information passe de votre mémoire à court terme à votre mémoire à long terme.
2. Ne vous contentez pas de franchir une porte.
Nous sommes tous entrés dans une pièce et avons soudainement réalisé que nous ne nous souvenions plus pourquoi nous devions être là en premier lieu. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas plus oublieux - il y a de fortes chances que ce soit le fait de franchir une porte qui vous a rendu complètement vide.
Les chercheurs ont découvert que les participants aux études virtuelles et réelles étaient beaucoup plus susceptibles d'oublier quel objet ils venaient de placer dans un conteneur si on leur demandait juste après avoir franchi une porte que s'ils transportaient l'objet à la même distance dans une seule pièce. .
Les scientifiques n'ont pas encore compris pourquoi, mais quelque chose à propos d'entrer dans un nouvel endroit semble relancer notre mémoire.
3. Fermez le poing.
Si vous avez du mal à vous souvenir de certaines choses au travail, procurez-vous une balle anti-stress. Le fait de serrer le poing, s'il est fait correctement, peut améliorer considérablement votre capacité à vous rappeler des informations. Des études montrent que si vous êtes droitier, vous devez serrer le poing de la main droite avant d'essayer de mémoriser une information.
Ensuite, lorsque vous avez besoin de vous en souvenir, serrez votre main gauche (le processus est inversé pour les gauchers.) Assurez-vous de maintenir cette position pendant un petit moment cependant ; l'étude qui a découvert cela a fait serrer les participants pendant 45 bonnes secondes avant de lâcher prise.
4. Exercice.
À ce stade, nous devrions simplement accepter que la science considère l'exercice comme le remède à absolument tous les problèmes, et la mémoire n'est pas différente. L'acte physique augmente la vigilance et l'apport d'oxygène au cerveau, et peut même augmenter la croissance cellulaire dans les parties de votre cerveau responsables de la mémoire.
Une étude a révélé que juste après un exercice léger, les femmes étaient capables de mieux se souvenir des choses qu'elles ne le pouvaient avant de transpirer. Et même si un jogging rapide peut vous aider en ce moment, il est encore plus efficace à long terme. Une autre étude a révélé que les femmes qui restaient en forme pendant six mois amélioraient considérablement leur mémoire verbale et spatiale.
5. Dormez.
À un moment donné au lycée ou à l'université, presque tout le monde a essayé de passer une nuit blanche avant un gros test (ou du moins c'est ce que la culture pop voudrait nous faire croire).
Mais même si vous avez laissé votre bachotage presque jusqu'à la dernière minute, il est plus avantageux d'avoir une bonne nuit de sommeil que d'étudier jusqu'à l'aube. Des études ont montré que les processus que traverse votre cerveau pendant que vous dormez vous aident en fait à mieux vous souvenir des informations le lendemain.
Votre cerveau est bombardé de stimuli lorsque vous êtes éveillé et il utilise le temps pendant lequel vous dormez pour tout traiter. C'est à ce moment-là qu'il se débarrasse des informations inutiles et double la mémorisation des choses importantes, comme tout ce qui se trouve dans votre manuel de biologie.
Le sommeil, c'est quand il consolide ces informations dans une mémoire à long terme. Si vous restez éveillé, votre cerveau ne peut pas passer par ce processus.
6. Utilisez des polices folles.
Nous sommes tous des snobs de polices dans une certaine mesure. Lorsqu'il s'agit de livres, de journaux ou d'Internet, nous voulons que tout soit clair et facile à lire.
Mais les chercheurs ont découvert que l'une des meilleures façons de se souvenir de quelque chose que vous avez lu est de le lire dans une police bizarre. La taille et l'audace ne font aucune différence, même si plus c'est difficile à lire, mieux c'est. Lorsque quelque chose n'est pas familier et difficile à lire, vous êtes obligé de vous concentrer davantage dessus, ce qui vous permet de vous en souvenir plus facilement.
Les grandes polices en gras peuvent en fait nuire à votre capacité de mémorisation, car des études ont montré que lorsqu'on leur demandait de mémoriser une liste de mots, les gens prédisaient qu'ils se souviendraient plus facilement des mots en gras que des mots non gras.
More about this source text
Source text required for additional translation information
Send feedback
Side panels
Add This Entry To Your CureZone Favorites! Print this page
Email this page
Alert Webmaster
|