Qui est un disciple de Jésus? by kerminator .....

** Ce qu'il faut pour être un disciple **

Date:   4/8/2018 1:19:05 PM ( 6 y ago)



Qui est un disciple de Jésus?

Vous pouvez aimer Dieu et être libéral dans vos opinions sociales, mais vous ne pouvez pas aimer la Parole et être ainsi.

Ce qu'il faut pour être un disciple

«Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, en leur enseignant à observer tout ce que je vous ai prescrit».


- Matthieu 28: 19-20

C'est triste à dire, mais malheureusement, l'Église n'a pas fait de vrais disciples. Leur mentalité a été: «Faisons simplement naître les gens de nouveau et assurez-vous qu'ils vont au paradis. Mais ce n'est pas ce que Jésus nous a demandé de faire! Un disciple est une personne qui observe toutes les choses que Jésus a commandées et c'est pourquoi aujourd'hui, il y a un vide dans la société où les chrétiens devraient prendre position.


La Parole de Dieu a beaucoup à dire sur les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans la société aujourd'hui. Si nous restons silencieux, les incroyants - qui n'ont pas une vision biblique du monde - vont être ceux qui établissent toutes les politiques, déterminant ce que nous pouvons et ne pouvons pas dire, et ce que nous pouvons faire et ne pouvons pas faire. Prenons position en tant que disciples du Christ et faisons briller sa lumière sur les ténèbres de ce monde!

Combien coûte la Bible de ce que vous croyez? Si vous êtes comme la plupart des chrétiens, vous croyez en Jésus, mais vous avez compartimenté votre foi afin que vos croyances bibliques aient seulement une petite influence sur d'autres domaines de votre vie. Pour beaucoup, la Bible n'influence pas ce qu'ils croient un iota! Tant qu'ils prétendent croire en Jésus, ils pensent qu'ils peuvent croire ce qu'ils veulent sur les questions de la vie et de la société. C'est absolument faux! Tout ce que cela signifie est qu'ils n'ont pas appris à observer tout ce que Jésus a commandé:

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, en leur enseignant à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Matthieu 28: 19-20a, Nouvelle King James Version


Vous voyez, un disciple est une personne qui observe toutes les choses que Jésus a commandées. Dans l'ensemble, l'église n'a pas fait de disciples. Leur but était essentiellement: «Faisons en sorte que les gens naissent de nouveau et assurez-vous qu'ils vont au paradis. Tout le reste fonctionnera. "Cela a causé des problèmes. Parce que l'église n'enseigne pas aux gens à observer tout ce que Jésus a ordonné, il y a un vide dans la société où les chrétiens devraient prendre position. Quand il s'agit de questions sociales et morales, beaucoup de chrétiens se taisent ou s'opposent à ce que dit la Bible. Ils ont professé leur foi au Seigneur, mais ils ne sont pas des disciples. Cela peut sembler choquant pour vous, mais regardez comment Jésus a répondu aux gens qui ne font que croire en Lui:

Alors Jésus dit aux Juifs qui croyaient en lui: Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples.

Jean 8:31


Il ne suffit pas d'être sauvé pour ne pas aller en enfer. Ce n'est pas une police d'assurance. Vous devez continuer dans les paroles de Jésus si vous voulez être son disciple. Cela devrait être le but de chaque chrétien! Pourtant, c'est incroyable combien n'en ont pas. Ils pensent que la Bible ne devrait pas influencer ce qu'ils pensent de l'économie, des questions raciales, du mariage ou de la santé. Quand il s'agit de sujets brûlants comme l'homosexualité, l'avortement et l'évolution, l'église est divisée. La plupart diraient: «Vous voyez, maintenant vous êtes allé à l'ingérence. Vous avez juste besoin de vous en tenir à prêcher la Parole et d'arrêter de vous lancer dans la politique et les problèmes sociaux. »Mais je prêche la Parole! Ce n'est pas moi qui envahis l'arène sociale et politique; ces choses empiètent sur ce que la Bible a à dire. La Parole de Dieu a des instructions pour chacun de ces domaines.


La Parole de Dieu a beaucoup à dire sur les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans la société aujourd'hui. Si nous restons silencieux, les incroyants - qui n'ont pas une vision biblique du monde - vont être ceux qui établissent toutes les politiques, déterminant ce que nous pouvons et ne pouvons pas dire, et ce que nous pouvons faire et ne pouvons pas faire. Cela arrive déjà, et de nombreux chrétiens viennent d'accepter cela. Ils se sont éloignés des paroles de Jésus. Ils ne savent pas ce que la Parole de Dieu a à dire sur toutes ces choses.


Il y avait une femme dans notre collège biblique qui est venue me voir et m'a dit que chaque fois que je parlais de l'économie, de l'avortement, de l'homosexualité, du créationnisme ou de l'évolution, elle me disait: "O Dieu, ramène-le Bible. "Mais après avoir été à l'école pendant un an et demi, elle a dit:" J'ai changé. Et ma position sur presque toutes ces questions a changé. "

Quand elle a dit cela, je l'ai tirée de côté et j'ai dit: «Je n'essaie pas de te critiquer; Je veux juste honnêtement savoir comment un chrétien engagé pourrait avoir ces points de vue qui sont complètement contraires à la Bible. "


Elle a dit: "J'aimais Jésus et je lui avais vraiment confié ma vie. Mais je n'aimais vraiment pas la Parole. Quand je suis arrivé au collège biblique et que j'ai commencé à entendre la Parole, j'en suis tombé amoureux. J'ai laissé la Parole me dominer, et je ne pouvais plus conserver mes positions. "


Tu peux aimer Dieu et être

 

Popularity:   message viewed 882 times
URL:   http://www.curezone.org/blogs/fm.asp?i=2407022

<< Return to the standard message view

Page generated on: 10/18/2024 7:12:02 AM in Dallas, Texas
www.curezone.org